top of page

Tambours de guerre

Updated: Feb 7

Comment se préparer à une éventuelle situation de guerre




En tant qu'administrateur d'un grand groupe de préparation, je vois beaucoup de types différents de préparateurs. La plupart des préparateurs dans mon groupe sont des débutants qui n'ont aucune idée de comment se préparer. J'ai posté le message "Trois Jours et Trois Semaines" en pensant à eux.


Mais parmi les préparateurs les plus expérimentés, il y a ceux qui sont parfaitement conscients que tout ne va pas bien dans le monde. Ces préparateurs se préparent non seulement pour les urgences quotidiennes, qu'elles soient financières ou physiques, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles ou de pannes de courant. Ils ont une vue plus large de ce qui se passe dans notre pays et dans le monde entier.


Malheureusement, nous sommes confrontés à des "guerres et des rumeurs de guerres". Beaucoup soupçonnaient déjà que nous ferions face à une guerre, voire à une guerre civile, dans les prochaines années. Le conflit entre la Russie et l'Ukraine a mis cela en lumière, alors que la Russie commençait à menacer les États baltes, la Pologne et la Roumanie en raison du soutien occidental à l'Ukraine.


Puis, le massacre d'Israéliens par des membres du Hamas s'est produit le 7 octobre. De nouveaux préparateurs ont afflué dans le groupe de préparation, réalisant qu'ils devaient mieux se préparer dès maintenant.


Les tensions ont continué à monter au Moyen-Orient, impliquant le Hezbollah, la Syrie, l'Iran et les Houthis du Yémen. Nos personnels ont été attaqués et tués, et maintenant les États-Unis mènent des attaques de représailles contre l'Iran. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles la Russie attaquerait la Pologne dans un avenir assez proche, et maintenant le groupe connaît une autre vague de membres.


Les États-Unis ont également des problèmes internes. Non seulement nous sommes politiquement très divisés, mais il semble que les pouvoirs en place préfèrent nous maintenir aussi divisés que possible. Notre propre gouvernement s'en prend au Texas pour avoir cherché à défendre sa propre frontière contre l'afflux d'immigrants illégaux, y compris des criminels, et sanctionne essentiellement le Texas en frappant son industrie énergétique. Les gouverneurs et les États ont tracé des lignes claires pour ou contre la montée de l'immigration et pour ou contre les politiques de l'administration actuelle.


Il y a une culture croissante de la peur concernant la possibilité d'un conflit, et elle n'est pas totalement injustifiée.


Alors, comment se préparer correctement à la guerre ?


Pour vous encourager, beaucoup des choses que nous faisons déjà pour nous préparer sont exactement ce dont nous avons besoin pour nous préparer à un conflit potentiel.


Nourriture


Nous pouvons commencer par nos préparations alimentaires de base - le plan de trois jours, trois semaines et trois mois. Achetez et stockez ce que vous aimez manger. Mettez en conserve et préservez les produits que vous aimez. Répétez cela pour toutes les saisons. C'est quelque chose que nous faisons déjà, et cela nous aidera à traverser toute ration alimentaire que nous pourrions avoir à affronter. Il vous sera bénéfique d'ajouter la cueillette à vos compétences.


En plus de vos préparatifs alimentaires, ajoutez un "jardin de la victoire". Cela a été encouragé, même pour ceux qui vivaient dans les banlieues et les villes. Partout où il y a un terrain disponible, faites-le produire de la nourriture pour vous et votre famille. Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà un jardin productif, mais pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore commencé de jardin, c'est le moment de commencer à cultiver de la nourriture. Apprendre à jardiner demande une courbe d'apprentissage que vous devez surmonter sans abandonner. S'il vous plaît, cultivez votre propre nourriture, autant que vous le pouvez !


Communauté


Prenez le temps de connaître vos voisins et d'évaluer leurs capacités au cas où nous devrions faire face à une situation de SHTF (S**t Hits The Fan). Soyez amical. Rendez service. Apportez des biscuits. Aidez-les autant que possible. Vous pouvez développer des amitiés durables ou découvrir qui seront les maillons faibles. J'ai entendu parler de Groupes d'Assistance Mutuelle (MAG) - des personnes de même opinion qui s'engagent à s'aider mutuellement si tout s'effondre. Si vous avez la chance de trouver un groupe comme celui-ci près de chez vous, ou si vous pouvez en constituer un, soyez très reconnaissant et investissez dans le maintien de la communauté et de l'amitié.


Où trouver un groupe comme celui-ci ? Il pourrait s'agir d'amis de l'église qui se préoccupent de l'état du monde. Peut-être pouvez-vous trouver des amis qui sont des préparateurs sur les réseaux sociaux ? Notre groupe de préparation a une longue liste de salons de discussion étatiques et régionaux qui peuvent vous aider à vous faire des amis et à chercher un groupe. Soyez cependant prudent avec quiconque vous rencontrez en ligne et ne rencontrez que dans un lieu public. Ne soyez pas trop ouvert sur vos préparatifs et votre emplacement tant que vous n'avez pas établi de confiance.


Communication


Si nous nous retrouvons en temps de guerre, vous devrez être capable de communiquer avec votre famille, vos amis et votre MAG. Si notre pays est attaqué, le WiFi et le service Internet peuvent fonctionner ou non. La plupart des stations de micro-ondes sont conçues pour fonctionner pendant quelques jours sur un générateur en cas de panne de courant. Si les tours de téléphonie cellulaire tombaient en panne, avez-vous une ligne terrestre chez vous ? Elles pourraient fonctionner si des acteurs malveillants n'ont pas attaqué les commutateurs. Avez-vous des radios bidirectionnelles ? Nous avons des radios Baofeng qui sont des radios HAM, mais elles peuvent être réglées sur les services d'urgence si vous avez accès aux fréquences. Je conseille de rechercher les fréquences locales en ligne et de les noter avant d'en avoir besoin. Les fréquences des bus scolaires et souvent des écoles sont disponibles publiquement. Aucune licence n'est requise pour écouter une radio amateur. Vous auriez besoin d'une licence dans des circonstances normales pour transmettre un message, cependant.



Rationnement des Commodités


Si nous nous retrouvons dans une situation de guerre sérieuse, certaines fournitures et marchandises seront limitées ou rationnées. Nous devrions pouvoir tenir environ 30 jours après l'arrêt des transports, et après cela, même les entrepôts régionaux seraient vidés. Avez-vous pensé à avoir de bons outils à main et des fournitures pour vos préparatifs ? De quelles autres fournitures avez-vous besoin pour entretenir votre maison et vos véhicules ?


L'une des premières choses rationnées pendant la Deuxième Guerre mondiale a été le carburant. Chauffez-vous votre maison avec du pétrole ? Aurez-vous un accès facile au propane ? C'est là que ceux qui ont des poêles à bois auraient un avantage en hiver. Avez-vous la possibilité de stocker du carburant stabilisé ?


Auto-suffisance


Pendant la Deuxième Guerre mondiale, les gens sont devenus créatifs et débrouillards. Ils ont créé des recettes délicieuses avec les aliments qu'ils avaient. Ils ont été capables d'inventer des moyens de maintenir leur maison et leurs véhicules en marche qui étaient non conventionnels mais efficaces. Ils sont devenus autonomes parce qu'ils le devaient. Plus nous pouvons faire pour être moins dépendants et plus autonomes, plus ce sera à notre avantage. Pouvez-vous coudre ou tricoter des vêtements chauds ? Pouvez-vous réparer des objets dans votre maison sans aller chez Home Depot ? Pouvez-vous trouver de la nourriture en vous promenant dehors ? Pouvez-vous chasser et piéger du gibier ? Pouvez-vous trouver des écrevisses dans l'étang ou le ruisseau ? Pouvez-vous "bricoler" des choses pour les faire fonctionner ?


Défense


Le pire des scénarios est celui où nous devrions utiliser nos armes à feu pour nous défendre. Beaucoup d'entre vous, mes chers lecteurs, ont beaucoup plus d'expertise que moi. Je conseillerai fortement à tout le monde de ne pas laisser ces jolies armes à feu simplement dans leur coffre-fort ou où vous voulez les garder. S'il vous plaît, pratiquez l'utilisation de vos armes et devenez compétent avec elles !!


Préparation Spirituelle, Mentale et Physique


Si nous avons toutes nos préparations en place mais ne prenons pas soin de renforcer nos corps, nos esprits et nos cœurs, nous serons le maillon faible. Vous seriez surpris de voir à quel point la foi, la force, la résilience mentale et la robustesse peuvent vous emmener loin.


Je sais que cet humble article ne couvre pas tout ce qui serait dit sur la préparation à une situation de guerre. Peut-être pourriez-vous commenter ce que j'ai omis de dire. Cependant, nous espérons le meilleur et nous préparons au pire. Priez pour la paix mais préparez-vous à la guerre.



Bien amicalement,


Ruth



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Being an admin of a large prepping group, I get to see many different types of preppers. Most of the preppers in my group are rank beginners who have no clue about how to prep. I posted the "Three Days and Three Weeks" post with them in mind.


But among the more experienced preppers are those who are keenly aware that all is not right in the world. These preppers are not only preparing for the every day emergencies, whether financial or physical, whether natural disasters or power outages. They have a larger view of what is going on in our country and around the world.


Unfortunately, we are dealing with "wars and rumors of wars". Many had already suspected that we would face a war or even a civil war in the next few years. The conflict between Russia and Ukraine brought that into focus, as Russia started to threaten the Baltic States and Poland and Romania because of western support for Ukraine.


Then the massacre of Israelis by Hamas members happened on October 7. New preppers flooded into the Prepping group in droves as they realized that they had better prepare for disaster NOW.


Tensions continued to rise in the Middle East involving Hezbollah, Syria, Iran and the Houthis of Yemen. Our personnel were attacked and killed, and now the US is conducting retaliatory attacks on Iran. There are rumors, too, that Russia will attack Poland in the fairly near future, and now the group is having another rush of members.


The US is having trouble internally, too. Not only are we so very divided politically, but it seems the powers that be prefer to have us as divided as possible. Our own government is coming against Texas for seeking to defend it's own border against the flood of illegal immigrants, including criminal immigrants, and essentially sanctioning Texas by hitting their energy industry. Governors and states have drawn clear lines for and against the rising tide of immigration, and for or against the policies of the current administration.


There is a rising culture of fear about the possibility of conflict, and it is not totally unjustified.


So, how does one properly prep for a war?


To encourage you, many of the things we already do to prepare are exactly what is needed to prepare for a potential conflict.


Food


We can start with our basic food preps - the three day, three week, and three month plan. Purchase and store what you like to eat. Can and preserve the goodies you like. Rinse and repeat for all seasons. This is some thing we already do, and it will carry us through any food rationing we may have to face. It will benefit you to add foraging to your skillset.


In addition to your food preps, add a "victory garden". This was encouraged, even for those who lived in the suburbs and cities. Wherever there is a plot of ground, make it produce food for you and your family. I know so many of you already have a productive garden, but, for those of you who have not started a garden yet, NOW is the time to start growing food. Learning how to garden has a learning curve that you need to overcome without giving up. Please grow your own food, as much as you can!!


Community


Take the time to get to know your neighbors and assess their capabilities in case we do face a SHTF situation. Be friendly. Do some favors. Bring some cookies. Help them where you can. You may develop some lifelong friends or you will discover who will be the weak links. I've heard about Mutual Assistance Groups (MAG) - like-minded people who commit to helping each other if everything falls apart. If you are blessed to find a group like this near you, or you can build a group like this, be very grateful and invest in keeping the community close and the friendships alive.


Where do you find a group like this? It might be some church friends who are concerned about the state of affairs in the world. Maybe you can find some friends who are preppers on social media? Our Prepping group has a long list of state and regional chat rooms that can help you with making friends and seeking a group. Be cautious, though, with anyone you meet online, and meet only in public. Don't be too open about your preps and your location until you can establish trust.


Communication


If we do end up on wartime footing, you will need to be able to communicate with your family and friends and your MAG. If our country is attacked, WiFi and internet service may or may not work. Most microwave stations are designed to work for a few days on a generator if the power goes out. If cell phone towers went out, do you have a landline to your home? They may work if bad actors have not attacked the switches. Do you have two way radios? We have Baofeng radios that are HAM radios, but they can be tuned to emergency services if you have access to the frequencies.  I advise looking up the local frequencies online and noting them before you need them. School bus frequencies and often school frequencies are available publicly. There is no licence required to listen in on a Ham Radio. You would need a license under normal circumstances to transmit a message, though.


Rationing of Commodities


If we do end up in a serious wartime situation, some supplies and commodities will be limited or rationed. We should be able to go about 30 days after transportation stops, and after that even regional warehouses would be cleared out. Have you thought about having good hand tools and supplies for your preps? What other supplies do you need to maintain your home and vehicles?


One of the first things rationed during the second world war was fuel. Do you heat your home with oil? Will you have ready access to propane? This is where those with wood stoves would have an advantage in the winter.  Do you have the ability to store stabilized fuel?


Self Sufficiency


During the second world war, people became creative and resourceful. They created delicious recipes with the foods they had. They were able to invent ways to keep their homes maintained and vehicles running that were unconventional but effective. They became self sufficient because they had to. The more we can do to be less dependent and more self sufficient will always be to our advantage. Can you sew or knit warm clothes? Can you repair items in your home without a trip to Home Depot? Can you find food while you take a walk outside? Can you hunt and trap game? Can you find some crawfish in the pond or creek? Can you "MacGyver" things to make them work?


Defense


The worst case scenario is where we would have to use our firearms to defend ourselves. Many of you, my humble readers, have far more expertise than I have. I will strongly advise everyone to not just let those pretty firearms sit in their safe or wherever you want to keep them. Please practice using your weapons and become proficient with them!!


Spiritual, Mental, and Physical Preparedness


If we have all our preps in place but do not care for and strengthen our bodies, minds, and hearts, we will be the weak link. You would be surprised at how far faith, strength, and mental resilience and toughness can take you.


I know this humble article does not cover everything that would be said about preparing for a wartime situation. Maybe you could make a comment about what I neglected to say.

However, we hope for the best and prepare for the worst. Pray for peace but prepare for war.


Many Kind Regards,


Ruth


PS: I am an Amazon Affiliate, and there are Amazon links in the article. Please know that you are under no obligation to purchase anything I link, but I may benefit if you do, and I thank you in advance. No matter what you choose, I am grateful that you are here!


PPS: Have Fun Prepping!!!








12 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page